Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
6 février 2012

Les bombes ne repoussent pas toutes seules

Epée de lumière, bouclier, lance-pierre, scarabée, sac à bombes... je dispose de tous les outils nécessaires pour progresser dans l'aventure. J'aime jouer à faire ma chevalière courageuse, immortelle, et dillettante, dans ces mondes féériques. Dilettante car, même si Zelda se trouve en danger, je peux toujours aller flâner en compagnie des autres personnages sans que cela n'aie de conséquences sur mes chances de la secourir. Dans ce jeu, les bombes sortent de terre, telles des plantes luxuriantes. Elles repoussent toujours pour que l'on puisse se défendre. Tout repousse.

Voilà là où je veux en venir : on a toujours une seconde chance, voire même autant de chances que l'on veut. A la place des numéros d'urgence, une petite fée nous guide. Les gens sont bienveillants, et les méchants pas si méchants que ça.

Mais bon, peut-être est-ce préférable de ne pas disposer de bombes à volonté dans notre monde... Non, pas peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité