Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
13 janvier 2012

Je n'aime plus Keren Ann

Je n'aime pas trop l'expression "tranche de vie"-tartine à confiture, mais force est de constater que, dans ma tartine de confiture actuelle, je me sens plus épicurienne que jamais. Et j'aime partager tous ces petits moments avec mon caramel mou (Ne le dites à personne, mais je crois que la Cynik est en train de changer de camp :-p).

Bref :-D

Il y a certaines chansons, certains artistes, qui continuent à nous emporter, peu importe la période de notre vie. Et puis il y a les autres. Il y a dix ans, j'étais à fond dans ma période Keren Ann-nostalgie poétique, et j'adorais cette fille timide, peu assurée, jouant de la guitare sur des chansons qu'elle écrivait elle-même (mon admiration pour les songwriters ne m'a pas quitté depuis par contre). Et j'avais été tellement aux anges quand une amie m'avait dit que Keren lui faisait penser à moi. Maintenant, peut-être prendrais-je la chose différemment.

Dix ans plus tard, non seulement j'ai du mal à écouter en entier ses morceaux, mais aussi, Keren a changé ! Non mais vous vous rendez compte ?! MA Keren n'est plus la même. Elle a l'obsession du "son", dédaigne les artistes jouant sur trois accords (alors que combien de mélodies magnifiques reposent sur trois-quatre accords ?). J'apprécie les arrangements soignés, tricotés et inspirés, certes, mais pour moi, plus important, la musique est affaire de coeur. Alors adieu Keren, tout est fini entre nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité