Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
12 octobre 2007

Résister, mais encore ?...

"Aller jusqu'au bout, ce n'est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller" (Albert Camus, Carnets)

"La même fermeté qui sert à résister à l'amour sert aussi à le rendre violent et durable, et les personnes faibles qui sont toujours agitées des passions  n'en sont presque jamais véritablement  remplies" (La Rouchefoucauld, Réflexions ou Sentences et Maximes morales)

"A qui peut se vaincre soi-même, il est peu de choses qui puissent résister" (Louis XIV le Grand, Mémoires)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Doucement mais sûrement! C'est une réponse! Y'a aussi foncer tête baissée et voir après... Après on peut adapter en fonction... Doucement mais sûrement jusqu'à un certain point au delà duquel on peut se jeter à l'eau!<br /> Ca dépend oui de chacun et des limites de chacune ainsi que des situations... enfin je crois <:o)
B
...les résistances au changement qu'on a à l'intérieur de soi, comment les couillonner ces petites chipies lol.<br /> Moi j'ai toujours beaucoup de mal à démarrer quelque chose, mais une fois que je suis lancée, en général ça roule !<br /> Je pense que la réponse est différente pour chacun d'entre nous...non ?
E
t'as vu un peu! J'étais super inspirée hier soir! Mais du coup j'en ai oublié le principal! Je vote pour Albert Camus parce que, comme lui, je pense que résister tient au fait de persévérer à croire en sa propre légende personnelle et à la poursuivre.<br /> <br /> Simplement pour réussir, je crois d'après ce que j'ai vécu ces dernières années, que le plus difficile tient à cesser de résister contre le changement, pour ensuite accepter ce changement et au bout du compte comprendre que le lâcher prise permet de parvenir beaucoup plus vite au but espéré et de coller au plus près à sa légende personnelle. Beaucoup plus vite car c'est souvent une solution toute simple qu'on ne pouvait pas voir pendant qu'on donnait toute son énergie à résister au changement.. Changement ne veut pourtant pas dire abandonner son but ultime, c'est seulement accepter que la route n'est pas toute droite.<br /> Après il y'a aussi les résistances aux changements qui ne viennent pas forcément de soi mais d'autrui, et là la persévérance trouve toute sa force.. la bien-veillance est alors meilleure amie que l'épée car il est bon de croire en sa bonne étoile et de réserver l'épée pour les ennemis qui entravent à la liberté... mais peut-être que je m'égare :o))
B
... et de l'énergie renouvelable en plus !!<br /> Très belle image :-)
E
le rassemblement: au début de frêles petits ruisseaux entre de grosses pierres et tant d'autres obstacles.. Pourtant sans effort, l'eau trouve son chemin, et finit par se rassembler avec d'autres petits ruisseaux. La rivière ainsi créee, court au bas des vallées, serpente gaiement entre les buissons, se rassemblent avec d'autres rivières, ensemble, le fleuve ainsi formé continu sa course jusqu'à l'océan si vaste où tous les fleuves du monde se regroupent.<br /> L'eau rencontre des obstacles, des barrages, elle les détourne! Pourquoi? Parce qu'elle choisit la fluidité, la MOINDRE résistance, elle suit son fil de vie... D'ailleurs ne créons-nous pas des barrages pour utiliser la résistance de l'eau pour en faire de l'énergie??
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité