Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
1 septembre 2007

La marche

Je me fais souvent l'observation que mes pensées sont plus libres et s'enchaînent mieux quand je marche. D'ailleurs, je deviens plus bavarde aussi. Je sais pas c'qui se déclenche au niveau du cerveau mais didiou ça fait du bien.

Lu dans un magazine de psycho dont je ne citerai pas le nom, l'accroche de l'article, parlant d'un bouquin intitulé "Petite philosophie du marcheur" : "un pas devant l'autre, et c'est une idée après l'autre qui nous vient. Comme si nos jambes étaient le moteur de notre pensée. Marcher rend philosophe.".

Ah, ce que j'aurais aimé avoir un prof de philo comme l'auteur de ce livre ! Il a un nom prédestiné en plus : Christophe Lamoure, le genre de truc qui ne s'invente pas ;-)
"La marche nous enseigne aussi qu'il n'est pas dans la nature des choses d'aller droit au but. En montagne, vous avez beau voir au loin la cime à atteindre, vous ne pouvez pas grimper tout droit pour y accéder. Vous comprenez que le chemin le plus direct n'est pas toujours le meilleur et que les détours et digressions peuvent être précieux".

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout l'art de la pelotte est de suivre son rythme!<br /> <br /> Les champi! vouii c'est le coup d'oeil elfik biensûr!! C'est un art ça aussi! Mais c'est pas encore la période, faut attendre... une fête absolumentesquement incontournable: mon anniversaire héhé!
B
Salut l'Elfe :-)<br /> <br /> Alors, belle promenade ?<br /> (au fait comment tu arrives à distinguer les bons champignons des vénéneux ? Ca c'est le coup d'oeil elfique ;-))<br /> <br /> Bon, j'suis pas au stade où la pelote se transforme en fil d'Ariane, mais ça va venir !<br /> <br /> J'irais jeter un coup d'oeil sur le fofo dont tu parles...
E
C'est clair!! Quand j'étais au plus bas de ma pire passe chaotique, j'allais aux champignons <:o) C'est tout con, mais j'crois que ça m'a sauvée! Un pas devant l'autre, une idée après l'autre et tout s'enchaine, c'est exactement ça! Depuis j'ai gardé le réflexe, et la marche est mon exercice d'autopsychanalyse favori: quand tout va bien, les plus belles idées s'enchainent, quand c'est moins le top, ça permet d'enchainer les idées jusqu'à la cible du problème et de redérouler le fil des pensées dans le bon sens jusqu'à la solution. Alors parfois, c'est sûr, faut plusieurs marches pour déméler la pelotte lol! Mais ça fait du biennn! Parce que, ça ne s'invente pas: on a cette impression d'avancer qui n'est pas qu'une impression, et plus ça va et plus on avance et vite! <br /> Et j'avais remarqué aussi que quand j'suis accompagnée, on parle bien plus profondément, c'est systématique. <br /> Vive les sentiers aux mûres, les champs à champignons et les forêts de noisetiers (bientôt les chataignes)... La quête de quelque chose pigmente aussi la marche, c'est recréer le but à atteindre tout en ancrant dans son esprit le plaisir du chemin, mais je sais... je me répète!<br /> <br /> Un moment j'allais pas mal sur les forums de psychologies aussi, j'y avais trouvé des personnes chouettes avec qui causer et ça m'avait pas mal aidé aussi. Notamment dans la rubrique "mieux se connaitre", j'sais pas si elle existe toujours, mais c'était trop chouette pour se soutenir sur des points clés de développement personnel :o)<br /> <br /> Bon dimache m'dame Blue-Green, moi aussi je vais aller....<br /> ... marcher!
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité