Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
21 mars 2010

Histoires de poissons

"Quand un Homme a faim, il vaut mieux lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" (Confucius)

Décortiquer les choses pour voir comment ça fonctionne. Ne pas se contenter de ce qu'on nous donne, tout cuit, tout mâché. Se laisser le temps de l'apprentissage, vouloir comprendre. Respecter les autres dans leurs différences, évoluer grâce à d'autres avis que le sien. "Hier, j'ai sorti, mon corps tout lourd, je l'ai baladé dans la vie... je lui ai fait regarder tout autour, voir comme le monde était joli". (Buridane). Laisser les autres venir.

Ne plus supporter de se laisser gagner par la nervosité contagieuse de celle qui pourtant, depuis ma naissance, m'a donné tant, trop, toujours, tout le temps, avoir des réactions de recul exagérées, rejeter l'attention qui étouffe et, sans le vouloir, répéter le rejet à toute manifestation d'une attention un peu trop poussée qui ressemble à une menace. Cette menace de me gaver de poissons sans m'apprendre à pêcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est agréable...
B
Fais gaffe, on risque d'être tentées de te balancer à l'eau :-D
I
Ben moi j'opte pour l'arbre au bord de la rivière, et pendant que vous apprenez la vie, je fais une bonne sieste! Vous pouvez même être en tutu ça ne m'empêchera pas de dormir.
B
J'opte pour le 3e choix que tu n'as pas encore donné :-p
M
Tu préfères rose peut-être ?!? ;-)
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité