Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
5 juillet 2008

La vie heureuse, Nina Bouraoui

"Marge me dit bizarre avec les garçons. Ca ne va jamais, comme un vêtement qui tombe mal. A chaque fois ça jure. Marge n'est pas jalouse. Elle arrange même mes rendez-vous. Elle connaît mes goûts, petit et brun. Elle dit "celui-là, c'est le bon". Je me regarde faire, mes mains, ma langue dans leur bouche, mes hanches, mon ventre contre leur sexe. Je m'entends, je joue. Marge a raison. Je suis bizarre et en retrait. Il manque toujours quelque chose avec un garçon. L'ennui prend, dans le corps, dans les baisers, dans les caresses. Ce n'est jamais normal avec un garçon. Il ne se passe rien, ni à l'intérieur d'eux ni à l'intérieur de moi-même. Ca ne circule pas. C'est déjà mort. C'est déjà le corps ruiné. C'est déjà la peau grise et le sang noir. Il n'y a pas d'histoire avec un garçon. Rien ne bat, rien ne se transforme.

Je quitte vite, sans explication. On ne m'en veut pas. C'est mieux ainsi.

Je ne suis pas sans désir. Je suis sans amour."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ça que j'aime bien dans les bouquins, c'est que parfois c'est comme dans la vraie vie (ou bien est-ce la vie qui est comme dans les livres parfois?...)
C
c'est enorme de lire ce passage après tout ce qu'on s'est dit toi et moi Bluejean!!! <br /> mais je suis sensée finir mes bagages moi! bisous!
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité