Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
8 janvier 2007

Astrologie selon Françoise Hardy

Dans chaque signe astrologique, il y a un côté adapté à la vie et un côté inadapté, qui généralement représente le côté adapté poussé à son extrême, exacerbé.

Pour mon  signe, le capricorne, deux caractéristiques :

  • soif d'absolu : indépendant et entier, le capricorne suit sa propre voie en faisant fi des facilités, des demi-mesures et des hypocrisies (côté adapté). Par contre, peut aboutir à trop de perfectionnisme et à trop d'exigence envers soi et les autres, ce qui mène au désabusement.
  • le capricorne est aussi quelqu'un de très réfléchi (par exemple du style à écrire des trucs très prise de tête sensés sur son blog au lieu de vraiment appliquer dans la vie ! ). Pèse le pour et le contre d'une situation et ne se lance qu'après mûre réflexion.
    Côté inadapté : incapacité à réagir de façon juste et proportionnée à un évènement impromptu, n'a pas le sens de l'à-propos.

Que pensez-vous de cette manière de voir les choses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'astrologie c'est intéressant mais avec un certain recul...<br /> <br /> Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre rien qu'avec le signe solaire mais plutôt essayer de connaître son ascendant ou/et de faire une étude de thème astral...
C
L'astrologie et ses nombreux paradigmes... Une cage supplémentaire pour l'esprit ? <br /> <br /> Etiquettées,<br /> Casées,<br /> Pesées,<br /> Emballées,<br /> Catégorisées... Les espèces sont dorénavant répertoriées.<br /> <br /> Tout ceci me laisse à penser qu'il fait bon vivre sans aliénation et sans limite ; un soi dé-paramétré, libre de ses mouvements et évoluant dans sa sphère avec ses éléments uniques et individuels.<br /> <br /> Parole douteuse d'une verseauteuse buvant l'eau de son vase... Les paradigmes vous dis-je, les paradigmes !<br /> <br /> Pensée du soir, au revoir...
E
tout est prétexte à mieux se connaitre dès lors qu'on a commencé cette démarche. J'suis d'accord avec toi, l'astrologie peut être un bon moyen! Pour commencer, j'avais choisi les principes et idéologies tao (que je continue d'ailleurs à appronfondir, maintenant j'suis passée à la méditation). Peu importe la ou les portes qui s'ouvrent finalement! En tous cas c'est une quête vraiment intéressante et qui apporte beaucoup autant à soi qu'à ceux qui nous entourent :o)<br /> <br /> Indépendante et secrète... ben euh... Non et oui, plus ou moins, ça dépend... arf toujours eu du mal à rentrer dans les clous l'Elfe ;o)
B
Je parle, je parle, et je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question : disons que l'astrologie était un prétexte pour parler de psycho <br /> ;-<br /> <br /> Pour le signe du scorpion je ne sais pas, mais les personnes que je connais qui sont scorpion sont très indépendantes et plutôt secrètes. Tu te reconnais ? <br /> ;-)
B
En fait je pense que dans l'astrologie il y a deux aspects : d'une part, les constantes du signe, du décan et de l'ascendant ("thème astral" à la naissance je crois) qui sont déterminées par le ciel tel qu'il était quand tu es née, et d'autre part l'astrologie "de magazine" (lol).<br /> <br /> Si jamais j'avais à choisir entre les deux, je prendrais plutôt le premier choix, car il repose sur des méthodes un peu plus élaborées. Maintenant, je ne dis pas que j'y crois forcément, mais les éléments que j'ai donnés dans le post correspondent bien à certaines facettes de ma personnalité, et j'ai trouvé la différenciation entre le côté adapté et le côté inadapté tout à fait pertinent... <br /> <br /> ... quelque part c'est presque quelque chose qu'on pourrait trouver dans un bouquin de psycho, tu ne trouves pas? c'est ça qui m'a fait sourire aussi !
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité