Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
8 juin 2011

Des souvenirs devant

(oui, j'ai piqué le titre d'un album de Patrick Bruel, mais chuuuut !)

Mes souvenirs d'enfance, desquels il ne me reste que l'histoire que je veux bien m'en raconter, s'effacent progressivement. Je ne me rappelle plus du ressenti de ces moments. Juste quelques photos d'une autre moi.

J'ai la nostalgie du temps qui passe et de celui qui n'est pas encore passé ; on dit d'ailleurs que plus on vieillit, plus le temps file vite... Je crois donc bien que mon idée du futur est celle d'un souvenir heureux. Cela m'aide à regarder devant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'un autre côté, ce n'est peut-être pas plus mal que la mémoire soit volatile : il est bon d'oublier, parfois !
H
Outre mon besoin d'écrire, c'est aussi ce qui me pousse à écrire. Garder le souvenir des sensations du moment passé. La mémoire est volatile !
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité