Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
7 septembre 2009

Savoir combien de pages il reste ?

Souvent, quand je suis dans un bouquin et que je commence à fatiguer, je regarde vite combien de pages il reste jusqu'à la fin du chapitre... j'aimerais bien pouvoir le faire dans ma vie, la vraie !

Car oui, je me sens comme coincée dans un chapitre, en plein milieu, et je n'arrive pas à savoir combien il me reste à tourner de ptites feuilles plombées qui me pèsent et me fatiguent de plus en plus, de la lutte contre moi-même qu'elles représentent.
Je veux bien être courageuse, tenter de rester optimiste, ne pas écouter la petite voix qui me fait perdre confiance en ressortant de vieux démons, mes vieilles blessures endormies. Je veux bien attendre mon heure. Mais stop, quoi, stop.

Buridane - Pas fragile
"
Voilà ça y'est qu'elle se dit, les bras ballants la voix qui s'casse
Entre des mots lourds sur la frontière entre l'enfer et l'paradis
Mon ange s'est foutu en l'air, brisé les ailes et les envies
C'est mon plus bel état de grâce, le plafond au d'ssus du lit
Alors on a plus rien à faire qu'à refermer le livre ici
Sauter pieds joints dans la caillasse mais dans la joie ...
"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
asyouare : (t'inquiète t'es pas la seule à ne pas être du matin !!) Oui, les nouveaux départs c'est bien... mais ça se prépare, enfin surtout du côté boulot je veux dire, c'est lui qui me coince un peu.<br /> <br /> Liop : mdrrrr, oui c'est pas faux !<br /> Mais même dans les vrais bouquins, j'ai pas besoin de me retenir de lire la fin, au contraire, je ralentis la cadence au fur et à mesure que j'en approche lol.
L
Au moins dans le livre de la vie, pas besoin de se retenir de lire la fin, on la connait..<br /> OK, je sors
A
heu... Prêt et pas près....arf suis pas du matin moi.
A
Moi je suis d'accord avec toi Blue Green, vire ce livre là, et attaque un autre. Des nouveaux départ ça peut être bien. Mais il faut être près car bien souvent le vieux livre délaissé nous rattrape !
B
Belle citation :-)<br /> Oui, faut juste faire l'effort de ramasser les pierres, de les mettre en ordre et d'en faire quelque chose de bien... y'a pas besoin d'être architecte j'espère ;o)<br /> <br /> Comme quoi ça sert parfois les horoscopes lol.
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité