Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
25 mai 2009

Où est le courage ?...

... partir ou rester ?

Puisque tout prend du temps, être indulgente avec moi-même et m'en laisser un peu plus peut-être...M'autoriser à être en apprentissage, à ne pas être parfaite... ils le savent.

Mais moi je ne sais plus... je partirai de là-bas, ce n'est pas ma vie... Mais quand ? mais comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce n'est pas con, c'est étudié ainsi, la société nous a formaté de cette façon sous le prétexte de la conscience professionnelle et autres sacro-saintes morales inoculées généreusement, du style par exemple, qui font voter des gens contre le mariage gay et j'en passe...<br /> <br /> Sauf que bernard werber lui, il croit en le libre arbitre, et moi aussi! C'est magnifik le libre arbitre, c'est l'imprévisible, c'est celle qui casse les règles pour en inventer d'autres! Parce que se sentir différente, c'est vrai que ça fait peur une fois, deux fois, peut être cent fois, et puis tout d'un coup, pour qui, pour quoi, à la 101ieme fois, la rebelle attitude prend le dessus et ce n'est plus la sensation d'être différente qui prône, mais celle d'être soi... grande bouffée de liberté, car sans chaine, il n'y a pas de frein à la circulation de l'énergie, sa propre énergie!
B
Yes, rebel attitude !!!!!<br /> Presque bien vu l'Elfe (en fait il s'agit du renouvellement de mon cdd qui va arriver).<br /> J'ai un chef vraiment humain, qui me dit de me ménager, de ne pas trop en faire (et oui, c'est rare mais ça existe), et je suis curieuse de voir si ce que que j'ai semé va germer ou non. Voilà ce qui pourrait me faire rester... <br /> <br /> J'aime bien cette idée que même si j'ai un contrat, après tout je peux le casser si vraiment je ne supporte plus d'être là-bas. C'est vrai que c'est con cette espèce d'engagement moral que je m'imposerais vis à vis d'eux...
C
Totalement d'accord avec ce qui a été dit. Tu as toutes les cartes en main et le contrôle sur ta vie.<br /> Pense à toi avant tout.
L
Ben tu sais quoi, la décision elle est toute simple: penses à toi avant tout. <br /> <br /> Dans le boulot, on t'en demandera toujours plus de toute manière, et plus tu donneras, plus on t'en prendra et jamais on ne te dira "stop!! préserves-toi parce que là tu donnes trop!"<br /> <br /> Alors voilà, le cdi tu le prends tout en imposant une bonne grosse augmentation (obligatoire!!) tout ça en attendant de trouver autre chose: un cdi ça se casse hein, ce n'est pas un engagement à vie de ta part. Penses à toi, soit opportuniste, parce que si toi, tu ne l'es pas, eux le seront, crois-moi!!<br /> <br /> Y'a vraiment mieux à faire dans la vie que de se prendre la tête pour du boulot. Joue ta vie mais avec TES règles, t'as un blouson en cuir non maintenant? Alors exprime ton côté rebelle!! C'est le moment ou jamais!!<br /> <br /> PS: si cette réponse ne te procure pas un profond sentiment de soulagement zénifiant, c'est qu'elle ne te convient pas. C'est signe alors, que ton envie de t'arracher est la plus forte, alors, dans ce cas, court, court et ne te retourne pas!!
C
Désolée, je n'avais pas compris que ta relation était terminée en lisant tes différents posts, sinon je n'aurai pas posé de questions à ce sujet (elles me semblent encore plus déplacées maintenant). C'est vrai que le choix est plus simple quand il s'agit d'écouter son coeur.<br /> Je te souhaite une nouvelle fois bon courage pour prendre ta décision.
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité