Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
3 mai 2008

Vert clair

Assise au milieu de tout ce vert, début de printemps, je suis comme le lierre et ses arbustes gardes du corps, dont les feuilles nouvelles poussent d'un vert toujours plus clair.

Ces pousses anarchiques, que je ne sais pas encore comment tailler, me donnent une épaisseur inédite. Vulnérable.
Je croyais que c'était le contraire, murir : devenir capable de foncer davantage.

En fait, murir consiste en de continuelles et multiples renaissances.

Mon pied gauche est vert foncé, mon pied droit vert clair.
Demain, le contraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
l'important c'est d'arriver à sortir de ça !
E
J'ai été très longtemps dans une relation où la culpabilité a été ma faiblesse. C'est très facile de faire culpabiliser quelqu'un, et une fois qu'on commence à culpabiliser, c'est l'horreur pour s'en sortir. Le pire c'est que quand on s'en sort malgré tout, ça laisse des séquelles jusqu'à temps que la guérison totale vienne enfin. Et là ouahh c'est comme une groooosse bouffée d'air!!
B
La culpabilité ?
E
"En fait, murir consiste en de continuelles et multiples renaissances."<br /> En ce moment c'est tout à fait ce que j'expérimente... Et c'est chouette de renaitre!! Enfin y'a toujours un cap difficile à passer, mais quand on réussit à le passer, après c'est tout cool :o)<br /> Pour ma part, je me compare plutôt à un arbre, qui a réussit à grimper un peu plus haut qu'une foutue branche qui me faisait de l'ombre depuis bien des années. Cette branche s'appelait la culpabilité. Tout à coup je retrouve le soleil, son rayonnement et sa chaleur, c'est si bonnn d'être libre dans le vent qui me berce doucement..
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité