Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
9 mars 2008

Le passage

Les oiseaux qui passent
S'éparpillent puis se concentrent
Vers le côté de la plaque, à l'ouest

Ils tiennent le fil, l'entortillent. Des papillons.
Je ne sais plus trop comment les attraper...
Avec un filet-toile ?

Leur donner des noms...
Envie, courage, élan, magie, patience.
Des drôles d'oiseaux qui passent.

Ils s'arrêtent un peu
Et me défient, matin après matin
De recommencer à les attirer, avec mon filet-toile.

Entente implicite, ne pas les capturer.
Simplement dire leur nom, et les laisser venir,
Pour mieux les relâcher :
A cette seule condition ils reviennent.

Et l'espace d'un instant,
De savoir qu'ils ne m'appartiennent pas,
C'est moi qui me sens libre.
Terriblement libre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité