Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
20 mai 2007

Au sens propre...

Si on y pense au sens propre, ces expressions ont tout de même une réalité, elles prennent là tout leur sens, et on ne les comprend pas tant qu'on ne les a pas ressenties dans notre chair...

un passe-temps
avoir un faible pour quelqu'un
avoir le coeur au bord des lèvres
gagner sa vie
faire quelque chose de sa vie
un coup de foudre
avoir quelqu'un dans la peau 
être transparent
être brillant
avoir le coeur lourd
avoir la tête à...
avoir le coeur à...
perdre son temps
être ailleurs
prêter l'épaule à quelqu'un
avoir les jambes en coton
avoir les jambes coupées
aller droit au coeur
avoir le coeur en bandoulière
mettre du baume au coeur
serrer le coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
E
orage de mer, 40 jours de mauvais temps (ou comment faire fuir les touristes mais ça faut pas l'dire)<br /> <br /> gardons bon pied, bon oeil! <br /> <br /> à plus Blue-green!
B
... tous les proverbes chinois du style :<br /> "si perçante soit la vue, on ne voit jamais de dos" par exemple. Ils me font rire ceux là mais ahhh, y'a un fond de vérité qd-même hein ;).<br /> <br /> Bon weekend aussi l'Elfe (araignée du matin, chagrin, araignée du soir, espoir !)
E
rhoo non c'est pas mon genre, bien que l'habit ne fait pas le moine, je dirais même plus, la coiffure ne fait pas l'elfe comme on dit ici chez les êtres magiques!<br /> Bon c'est pas tout mais le travail c'est la santé (et ne rien faire c'est la conserver), mais faut que j'aille cuire mes araignées que j'ai été pêcher ce matin moi! Je sens que tu vas me dire que c'est pas la mer à boire héhé!! En effet ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan! Arf ces expressions c'est terrible!! Et encore!! après y'a les proverbes!!<br /> -Tout arrive à point à qui sait attendre<br /> -Rien ne sert de courrir, il faut partir à temps<br /> -Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas<br /> Bon week-end Blue Green ;o))
B
Te moque pas l'Elfe ;)<br /> Euh, pour celui-là c'est du sens presque propre lol.
E
tonnerre de brest(ça je l'ai vécu!), t'as vraiment pris la foudre???
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité