Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
12 janvier 2007

Sens de l'orientation par blocs

Je fais partie des personnes qui ont, comment dire, un sens de l'orientation vraiment défaillant, quoique je m'améliore!
Il me faut souvent aller au moins une dizaine de fois quelque part pour retenir le chemin qui y mène. Mais le plus fort, que j'ai remarqué récemment, c'est que mon sens de l'orientation est en fait organisé par blocs : je peux connaître très bien deux quartiers voisins l'un de l'autre, mais impossible de les relier entre eux et de retenir comment on pourrait bien aller du premier vers le second. Enfin, le chemin du retour me pose souvent problème, même si j'ai réussi l'aller sans me perdre.

 

Faites des dons, achetez-moi des neurones d'orientation, je vous en serai éternellement reconnaissante :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... oui je suis souvent dans mes pensées ou en train de rêver ! Finalement je crois que je vais faire comme le petit poucet pour le chemin du retour, semer quelque chose, mais quoi ? lol<br /> <br /> Et pour le troisième bloc quartier, bonne idée, ça serait l'occasion de me faire inviter dans deux quartiers voisins en même temps, pour cause d'entraînement thérapeuthique du sens de l'orientation ;-)
E
déjà que y'a pas d'sous pour la recherche!! Ceci dit c'est interessant! Ne serais-tu pas plongées dans quelques rêveries quand tu pars? L'attention Blue Green, c'est tout con, mais c'est une grosse part de la mémorisation, allez, allez quoi! un peu de concentration que diable!<br /> <br /> Sinon j'ai une solution: tu fait un troisième bloc/quartier qui chevauche les deux premiers :o))
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité