Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
2 février 2011

Se laisser aimer

Moi qui martèle à tout va que je veux faire les choses à ma façon, j'ai compris il n'y a pas si longtemps que chacun a sa propre façon d'aimer, et qu'on ne peut pas exiger des autres qu'ils nous aiment de la manière exacte dont on le voudrait. Etre attentive aux petits signes. J'aime connaître assez bien quelqu'un pour comprendre l'acte, le geste, la parole, le regard, la petite mimique qui révèle que. Ca, c'est assimilé.

Ce qui m'est plus difficile, c'est de me laisser aimer, relâcher cet instinct d'auto-protection, cette veille constante du moindre détail qui me montrerait que je me suis trompée. Alors que ce n'est pas à ce genre de détails qu'il faut s'attacher, mais à l'ensemble. Des instants de fatigue, de faiblesse, de moins bien où on est moins attentif aux autres, tout le monde en a, moi y compris...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me reconnais dans ce que tu écris... J'ai du mal à me laisser aimer en ce moment, comme si j'avais toujours des choses à me reprocher, comme si je ne pouvais pas être moi-même, comme si elle allait s'apercevoir de la supercherie... Non, je ne sais pas aimer et être aimé.
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité