Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
8 février 2010

Les optimistes ont un secret pour voir la vie

Les optimistes ont un secret pour voir la vie belle : limiter le trop plein de questions. Je ne sais pas trop dans quel camp je me situe ici et maintenant, éléments fluctuants. Sur la terre du milieu peut-être...

Je pense que les rêveurs ont un côté optimiste quelque part, à se protéger, à espérer contre la vie qui agresse.

Je pense que les rêveurs ont un côté pessimiste quelque part, à ne pas oser essayer de mettre en pratique leurs idées, à se laisser rattraper par la réalité juste dérangeante du "et si je n'y arrivais pas ?".
Mettre en pratique, se bousculer, ranger, laisser en suspens, maintenir l'effort sur la durée... y croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pour que tu m'entendes encore plus mieux la rebelle sage mais pas trop! <;o)
B
L'Elfe, on lit du Vanessaaaaaaa dans tes mots optimystiks ;o)
L
Mmmmh... Je dirais que l'optimiste éclairée est traversée de toutes les questions existentielles et surtout de ses pires doutes. Elle limite certes le trop plein de questions mais par choix, pour dépasser le "pourquoi" parce qu'elle est bien plus enthousiaste aux "pourquoi pas". En fait l'optimiste n'a pas toujours confiance en elle, mais bien plus en la vie...
B
Toutes les deux (oui, j'ai la flemme aujrd'hui de faire des réponses séparées lol) : oui, peut-être, sans doute, certainement :oD
M
Je suis assez d'accord sur le fait que les pessimistes sont plutôt idéalistes que rêveurs ;<br /> ceci dit les pessimistes peuvent peut-être se rendre compte qu'ils (qu'elles) ont tort et essayer de gérer différemment leurs peurs, non ?
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité