Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
13 décembre 2009

Emilie Simon... the Ice girl !

Je me suis toujours sentie bien avec des gens plus âgés que moi, je ne sais pas pourquoi.
Emilie Simon, 31 ans (on de demandait l'age de l'archiduchesse lol), et mes copines de concert. Emilie Simon un peu froide quand-même, qui ne partage pas avec le public... est-ce une ambiance propre à l'électro ?

Mes copines de concert, et moi au milieu. Ca compense la froideur d'Emilie :-)
Mon dos qui forme un S de se tordre pour voir la moumoute d'Emilie, j'ai le cou étendu d'une girafe et je ne vois toujours pas grand chose.
Mon cou est un accordéon.
Mes pieds ne chauffent pas que de danser.
Mon coeur est tout confortable de ces moments tranquilles desquels s'échappe une chanson, où les basses me répètent que j'ai bien fait de venir.
Emilie ne nous dit que merci, et moi je lui dis merci de nous avoir réunies ici.

Ces réorchestrations magnifique d'une maîtresse de la musique, magnifique, un bluesy Désert... une atmosphérique Fleur de saison... et tous ces nouveaux morceaux redécouverts que j'apprends à apprécier. Le batteur tout doux parfait l'écrin qui a commencé à être tricoté par la basse, tout autour du clavier d'Emilie et de sa voix de précieuse princesse au bracelet d'interrupteurs électroniques. Electronicus interrompus. L'écran lumineux nous explique qu'on n'est là que parce qu'elle le veut bien... Emilie redit merci, elle ne sait dire que ça... sais-tu parler ?! Sais-tu nous dire de revenir ? Sais-tu nous dire de rester ?

Mes copines pas que de concert et moi repartons loin d'Emilie, chacune dans nos directions, des sourires plein les poches.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
;oD
C
LOL le sketch! <br /> BG et moi on a dit qu'à notre prochaine sortie en trio on te fera bouffer un morceau de gingembre à ton insue et ensuite l'air de rien directo au Furet!!! LOOOOOL
L
Chan, tu n'en perds pas une ! ^_^ Il va falloir te surveiller toi aussi : surtout pas de gingembre !!!<br /> Tous ses avis sur le concert, ça me rappelle un sketch des Inconnus sur les radios libres. On voit des spécialistes du Jazz dans un débat de puristes ("moi je vous dis que le meilleur c'est l'enregistrement de 1955 avec Johnny Tartampion à la batterie et Eddy Duchmol aux basses...")
C
tout à fait, <br /> mais perso ça ne m'a pas gêné car je dirais que les critères qui font pour moi un bon concert étaient réunis:<br /> une emilie en forme vocalement, un pur son, l'album de la tournée très réussi, et certains morceaux plus puissants en live qu'en version studio <br /> alors elle aurait changé sa mise en scène et ne serait pas tout le temps restée derrière son clavier ça aurait été un plus c'est sûr, on peut dire que scéniquement c'était l'anti-Beth Ditto ce set! LOL!<br /> ça me fait marrer ceux qui tentent d'argumenter avec le décès récent de son compagnon, on peut pas s'aventurer sur ce terrain super perso pour analyser le set!<br /> bon sinon ça va sans dire que je suis là si elle a besoin d'être consolée! LOL!
B
C'est pas du tout un manque de charisme car j'ai vu certaines de ses vidéos de concert où elle est super... par contre c'est pt'têtre pas faux de dire que la configuration du groupe dans lequel elle jouait n'était pas adapté à un bon rendu sur scène...
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité