Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
7 août 2009

Milonga, milango... tangonounet

DSC00326

Hier soir, en plein Metz Centre, place de chambre... Orchestre Tango Madame Quartet + (attention madame) piste de danse.
Tellement trop rare !

Première demi-heure concert, d'abord faire connaissance.
De gauche à droite, les musiciens lancent la ola de la percussion... tic tac violon, puis le bandonéon reprend les notes, ta da tadada tadada... la contrebasse toujours un peu derrière qui dévale son tagadada tagada... et puis la guitare-chant qui explique : saviez-vous que le tango vient d'Afrique ?... saviez-vous que la valse est une sorte de tango ?...
Et oui, pas le même rythme de tagada : au concert, nous avons eu les trois sortes de tango argentin :

  • le tango (4 ou 8 temps)
  • la milonga (2 temps)... qu'on peut jouer de façon assez lente ou plus rapide
  • la valse tango... 3 temps bien sûr

La suite porte le nom, paraît-il, de MILONGA... car en plus de représenter un type de tango, la milonga désigne aussi la fête où tout le monde danse - enfin tout le monde... sauf les observateurs et observatrices assidues !!
Donc moi qui ne sait pas danser, j'ai pu pas mal observer les gens.

Et comme d'habitude, ce ne sont pas ceux qui s'y croient le plus qui dégagent le plus de complicité et d'aisance. On voit aussi la façon dont les partenaires sont en osmose ou pas. On a vite fait de s'emmêler les pieds !
Quant aux mains... la main  de la personne qui guide ne descend jamais plus bas que l'omoplate de la personne guidée ! et oui, c'est comme ça, n'en déplaise aux mains balladeuses... mais bon, la sensualité est ailleurs.
Alors hier, mes préférés, c'était un couple qui devait bien avoir une 120aine d'années au moins à eux d'eux, dont le monsieur aux cheveux longs portait une chemise multicolore décontractée et la dame une robe rose avec un pti noeud sur la hanche gauche. Ils ont ouvert la danse, loin d'être des débutants, pour sûr.

A ce qu'il paraît, une milonga se tiendra le 21 août, au même endroit, à 20h... paraîtrait même que j'y serai encore (faut faire péter le nombre de vingtenaires et de trentenaires !!!!!!). Mais je promets pas de danser ! Sauf si je trouve quelqu'un pour m'apprendre en quatrième vitesse lol (avis aux personnes motivées !! ;oD).

Publicité
Publicité
Commentaires
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité