Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
19 octobre 2008

La pulsation du jazz...

Ce rythme ternaire qui m'enserre le coeur tout doucement puis plus fort et desserre mon horloge interne. Tout n'est qu'équilibre et déséquilibre. J'ai toujours préféré les cordes, toujours, pincées, frottées, le bois chaud, et hot le jazz, le swing.

Vendredi soir à Nancy le jazz était free, froid, égoïste, compris uniquement par ceux qui le jouaient. Je me suis sentie à part. Pourtant, la contrebasse !!...J'aime. Mais sa maîtresse portait bien son nom : Labarrière... ou peut-être est-ce moi qui était hermétique.
Car pour moi la musique est partage mais pas free.

Parfois on se croit libre mais tout n'est que désordre et improvisation, dans l'urgence d'une note qui ne vient jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils arrivent quand-même à avoir une sacrée programmation au NJP !
A
J'y étais, pas le même jour...J'ai vu Alain Bashung que j'adore(ai)...C'est un beau souvenir.
B
Merciii !!! :-)
L
... quand tu parles de musik!!
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité