Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
27 avril 2007

Le changement

Mais pourquoi
Mes changements sont-ils tant tendus ?
J'en viens à regretter,
Parce qu'il m'est connu,
Mon passé pas si rose.

Le temps a emporté sans prévenir
Les habitudes qui me rassurent,
Sinon je ne l'aurais pas laissé.
A l'aveuglette.

Alors j'avance,
Mais sans table rase,
Avec mes souvenirs,
les bons et les moins bons.
A l'aveuglette, mais j'avance.

La vie me cherche
Il fait froid ici.
Je me cache encore,
Attendant qu'elle m'apate un peu mieux.
Promis, je sors dès que mon ventre brûle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sage citation du sage ;-).
E
ce qui est le plus difficile dans le changement ce sont les résistances inutiles qu'on y oppose (les vieux repères...). Le changement est pourtant nécessaire, c'est une évolution!<br /> <br /> Un sage taoiste disait: quand vous grandissiez, une fois vos chaussures trop petites, vous ne marchiez plus avec, vous changiez! il en va de même pour le reste.
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité