Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sage mais pas trop...
31 mars 2006

Dans l'absolu!

    Je ne supporte pas la demi-mesure, la tiédeur. Alors ce blog, je vais le faire à mon image, tantôt désespéré, tantôt illuminé!Raconter le quotidien, oui, mais en y dénichant quelque chose de plus!


  A quoi ça sert de vivre si on ne ressent plus rien. J'ai l'impression d'être comme une alcoolique à qui il faut des doses de plus en plus fortes pour atteindre l'ivresse. Il me faut de fortes doses de vie, de rires, de larmes, d'émotion, de sentiments, que ça déborde... J'ai envie de me sentir vivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"...d'une certaine façon, je suis dépendante de mes émotions... très sensible, parfois à fleur de peau... mais, même si ça peut être "handicapant" dans la vie, je suis tout de même heureuse d'être comme ça. Je ne veux pas me débarrasser de cette dépendance."<br /> <br /> Ok<br /> <br /> "Enfin, en ce qui concerne la tempérance par rapport à la tiédeur ou la demi-mesure, je ne les considère pas comme des synonymes. Je veux dire par là qu'aujourd'hui , beaucoup de gens se foutent de tout (tiédeur), et rares sont les personnes qui s'impliquent vraiment dans quelque chose (demi-mesure)."<br /> <br /> Je saisis mieux tes propos.<br /> <br /> Merci d'avoir répondu à mes questions. ;)<br /> <br /> @bientôt...
B
...d'une certaine façon, je suis dépendante de mes émotions... très sensible, parfois à fleur de peau... mais, même si ça peut être "handicapant" dans la vie, je suis tout de même heureuse d'être comme ça. Je ne veux pas me débarrasser de cette dépendance.<br /> <br /> Je n'avais pas pensé qu'on puisse comprendre la métaphore de l'alcoolique de cette façon (qui est tout à fait juste d'ailleurs). En fait j'ai dû écrire ça dans une période où je n'étais pas bien, et cela signifiait plutôt que j'étais tellement mal que j'étais comme anesthésiée du coeur, et qu'il me fallait de fortes doses d'émotions pour sortir de cet état. Voilà.<br /> <br /> Enfin, en ce qui concerne la tempérance par rapport à la tiédeur ou la demi-mesure, je ne les considère pas comme des synonymes. Je veux dire par là qu'aujourd'hui , beaucoup de gens se foutent de tout (tiédeur), et rares sont les personnes qui s'impliquent vraiment dans quelque chose (demi-mesure). Par contre la tempérance est une qualité: souvent on arrive mieux à convaincre un interlocuteur sceptique en étant tempéré qu'en s'enflammant, même si c'est difficile !<br /> <br /> Voilà, <br /> à bientôt Clandestine (au fait tu n'as pas de blog?)
C
D'après ce que j'ai lu de ton blog, tu as l'air d'être quelqu'un de trés émotionnel, me tromp-je ?<br /> <br /> Tu dis que tu détestes la demi-mesure et le tiède ; que penses-tu de la tempérance ?<br /> <br /> Tu emploies la métaphore de l'alcoolique ; cela signifie-t-il que tu te considères dépendante de tes émotions et des émotions en général ?<br /> <br /> Si tu ne souhaites pas répondre, ne réponds pas, j'espère seulement que tu me pardonneras ma curiosité. ;)<br /> <br /> @bientôt...
Sage mais pas trop...
Publicité
Sage mais pas trop...
Archives
Publicité